En 1877, à la mort de son père, le jeune comte Évariste de Veyrines hérite du château Doazan, vaste domaine viticole ancré sur les terres du Sauternais mais ravagé par le phylloxera. Il devra s’armer de courage et de volonté pour faire renaître l’exploitation et produire à nouveau « le vin des rois, le roi des vins ».
Sous le brouillard de la Garonne, qui favorise la noble pourriture, se dissimulent de sombres secrets prêts à éclater, comme le grain de raisin lorsqu’il vient à maturité. Entre drames et passions, amours et amitiés, trois générations de vignerons vivront leur destin sur cette terre girondine légère et argileuse.
Avec son septième roman, Mireille Ranise signe une fresque familiale, comme elle les affectionne, peignant une galerie de portraits attachants sur fond d'intrigues et de tensions.
Depuis 15 ans que j'habite en Corse, je n'ai encore jamais osé publier un roman sur cette région magnifique.
Ce roman, librement inspiré du destin de Fiordespina Padovani, sera mon hommage à l'île de beauté, si bien surnommée.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.